Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

* Warsôgs

Autrement appelés Ûrûgs ou Ûkargs par les gens du Shatar, les Warsôgs sont un reliquat d'un peuple autrefois (ou toujours) humain, mais emporté par les ténèbres. Ceux-là ne furent pas comptés parmi les protégés de la Déesse, et traversèrent les âges innombrables de la Grande Peur corrompus par elle. Ces guerriers de l'ombre ont la peau grisâtre et des traits grossiers rappelant l'homme primitif. Ils vivent depuis la nuit des temps dans la vénération d'idoles mauvaises, l'esprit rongé par la peur et la violence. Cannibales, ce sont aussi des adeptes de sorcellerie et de magie noire. Leur multitude innombrable et leur férocité font de ce peuple sombre un des grands fléaux de Khandhari, que soit au Ladragon, en Oenboshi ou dans les terres orientales.

  • Warsôg (commun)

    Niveau : 2
    Caractéristiques : For 2, Rob -1, Int -3, Adr 1
    Survie : Com 2, Vit 1, Réf 1, Fur 1
    Agilité : 0
    PV : 9
    Défense : 12 (mêlée 13)
    Attaque : x1 (coutelas : maîtrise 1, dégâts 1d4 + For) ou x1 (javelot : maîtrise 1, dégâts 1d6 + For)
    Spécial : vision nocturne

  • Warsôg (champion)

    Niveau : 5
    Caractéristiques : For 3, Int -2, Adr 1
    Survie : Com 2, Vit 1, Réf 2, Fur 1
    Agilité : 0
    PV : 38
    Défense : 13 (mêlée 16)
    Attaque : x1 (brise-crâne : maîtrise 3, dégâts 1d6+1 + For), x1 (coutelas : maîtrise 1, dégâts 1d4 + For) ou x1 (javelot : maîtrise 2, dégâts 1d6+1 + For)
    Manoeuvres : 2 PC ; Rage de Bataille
    Spécial : vision nocturne

  • Warsôg (sorcier)

    Niveau : 5
    Caractéristiques : For 1, Rob -1, Int 1, Adr 1
    Survie : Com 1, Vit 1, Acu 2, Fur 1
    Agilité : 0
    PV : 25
    Défense : 13 (mêlée 14)
    Attaque : x1 (coutelas : maîtrise 1, dégâts 1d4 + For) ou x1 (sarbacane : maîtrise 4, dégâts (spécial))
    Spécial : vision nocturne ; fléchette empoisonnée : force(14), latence(im.), effet(-2 fatigue, dégâts : 1d6+2 pv/tour pendant 1d4 tours) ; maléfices : mauvais oeil, puanteur, démesure, affaiblissement