Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

* Spectres

Un spectre est un fantôme particulièrement puissant, ce qui réflète le plus souvent la condition passée du défunt. En tant qu'apparition il est dépourvu de substance physique, toutefois sa silhouette fantômatique est généralement plus marquée, il est de plus toujours manifesté contrairement aux fantômes qui prennent forme uniquement quand on les dérange. Aucune arme banale, aucun métal ordinaire ne peut venir à bout d'une telle force ; à moins qu'il ne soit béni ou magique. L'atmosphère autour d'un spectre est toujours, non seulement lugubre, dérangeante et froide, mais aussi chargée en électricité ; il peut agresser physiquement tout adversaire avec celle-ci, manipulant les charges à la façon d'un mage des forces.

  • Spectre

    Niveau : 11
    Caractéristiques : For -, Sag -3, Rob -, Int 1, Adr -, Per 3, Intu 2
    Survie : Com 1, Vit 3, Ac 3, Réf 1, Fur 4
    Agilité : -
    PV : 50
    Défense : 17 (mêlée 19)
    Attaque : x1 (touché glacial : maîtrise 8, dégâts 1d10+4 pas de RD) ou x1/4 (sommeil des morts : maîtrise 4, dégâts -1 fatigue)
    Spécial : vision dans le noir ; infatiguable ; résistance : feu ; immunité : acide, électricité, froid, poison, coups physiques ; sortilèges (8 PM) : foudroiement