Jeu de Rôle Médiéval-Fantastique

* Fléaux (Âmes Damnées)

Ces mort-vivants sont dangereux car répandeurs de la male-mort : les créatures vivantes qu'ils parviennent à emporter dans la tombe sont possédées par la non-vie et deviennent à leur tour mort-vivants. Les fléaux, ou âmes damnées, n'émettent aucun son, sont physiquement assez grands et voilés d'ombres, et au fond de leurs orbites vides luit une faible lueur bleu-argent. Comme tout mort marchant debout, ils sont combatifs à l'extrême - ils combatteront jusqu'à leur propre destruction.

  • Fléau

    Niveau : 6
    Caractéristiques : For 3, Vol 1, Sag -9, Rob 2, Int -3, Adr -1, Per 3
    Survie : Com 3, Ac 1, Ref 2, Fur 1
    Agilité : Gri 3, Equ 3, Nag -7
    PV : 44
    Défense : 13 (mêlée 19)
    Attaque : x2 (griffes : maîtrise 6, dégâts 1d4+3 + For)
    Spécial : vision dans le noir ; infatiguable ; résistance : coups physiques, électricité ; immunité : froid, poison; captation nécrotique : toute créature tuée par le fléau devient mort-vivante dans les 1d12 heures suivant le décès